Conditions de participation au programme de fidélité des Amis du Dr. Hauschka

Conditions d'utilisation du programme de fidélité des Amis du Dr. Hauschka, disponible sur le site Internet du Dr. Hauschka à l'adresse www.drhauschka.nl, www.drhauschka.be ou www.drhauschka.be/fr.

Entre

Hauschka ou Dr. Hauschka Benelux : la société privée à responsabilité limitée Wala Nederland B.V. (ci-après dénommée "WALA"), ayant son siège social à La Haye et son principal établissement à (2288 FR) Rijswijk, Verrijn Stuartlaan 48, et inscrite au registre du commerce de la Chambre de commerce sous le numéro 27119275 ;
et

le client désigné au §1 du contrat - ci-après également dénommé "client" ou "ami".

Sont conclus.

 

1. Champ d'application, définitions

(1) La relation commerciale entre Dr. Hauschka Benelux et le client concernant le programme Dr. Hauschka Friends (programme de fidélisation) est exclusivement régie par les conditions suivantes de participation à la version en vigueur au moment de la conclusion du contrat. D'autres conditions du client ne sont pas reconnues, à moins que Dr. Hauschka Benelux n'en accepte expressément la validité par écrit.
(2) Les conditions générales de vente de la boutique en ligne Dr. Hauschka, que vous trouverez sur www.drhauschka.nl/algemene-leveringsvoorwaarden/, s'appliquent à l'achat de produits Dr. Hauschka s'appliquent également aux conditions générales relatives au compte client Dr. Hauschka, qui peut être créé gratuitement pour les commandes dans la boutique en ligne Dr. Hauschka. Les conditions générales relatives à la protection des données, que vous trouverez à l'adresse www.drhauschka.nl/gegevensbescherming/, s'appliquent également.

En cas de divergences, celles-ci prévalent sur les CGV de la boutique en ligne lors de la réservation d'événements. Les présentes conditions générales de participation au programme des amis du Dr Hauschka prévalent sur toutes les conditions contractuelles susmentionnées en cas de divergences concernant la participation au programme des amis du Dr Hauschka.

(3) Le client est un consommateur dans la mesure où la finalité des biens et services commandés ne peut être attribuée de manière prépondérante à une activité professionnelle commerciale ou indépendante. En revanche, un entrepreneur est une personne physique ou morale ou une société dotée de la capacité juridique agissant dans l'exercice de son activité professionnelle commerciale ou indépendante au moment de la conclusion du contrat.

 

2. Description du programma

Le programme des amis du Dr. Hauschka vous offre la possibilité de vous rapprocher du Dr. Hauschka et de bénéficier ainsi d'avantages exclusivement réservés à la communauté des amis. Hauschka vous permet de collecter des points dans la boutique en ligne Dr. Hauschka, notamment lors de l'achat de biens ou de services, et de les échanger de différentes manières (par exemple contre des récompenses). Les avantages sont adaptés à vos besoins. Cela signifie, par exemple, que vous pouvez atteindre différents niveaux d'amitié en fonction de vos ventes dans notre boutique en ligne ou recevoir d'autres offres personnalisées (par exemple, des avantages pour un anniversaire). La participation est gratuite.

 

3. Inscription et formation du contrat 

(1) Toute personne physique âgée de plus de 18 ans peut participer au programme des amis du Dr. Hauschka. Vous pouvez participer même si vous ne résidez pas dans le Benelux. Dans ce cas, vous devez toutefois fournir une adresse de livraison dans le Benelux pour une commande de récompenses. Hauschka est l'ouverture d'un compte client, qui est expliquée plus en détail dans les Conditions générales d'utilisation des comptes clients Dr. Hauschka, voir paragraphe 1.

(2) L'inscription au programme des amis du Dr. Hauschka ne peut se faire qu'en ligne sur le site Internet www.drhauschka.nl / www.drhauschka.be ou www.drhauschka.be/fr. En cliquant sur le bouton "S'inscrire", vous soumettez une demande ferme d'adhésion à notre programme de fidélité. Vous pouvez modifier et revoir les détails à tout moment avant de soumettre la demande. En cliquant sur le bouton, vous acceptez les conditions de participation au programme des amis du Dr. Hauschka et les incluez dans votre demande.

(3) Le Dr. Hauschka Benelux envoie ensuite au client un accusé de réception automatique par e-mail, dans lequel la demande est à nouveau mentionnée. L'accusé de réception automatique atteste uniquement que le Dr. Hauschka Benelux a reçu la demande. Il contient le bouton d'enregistrement "Confirmer l'enregistrement", qui doit être cliqué pour compléter l'enregistrement. Le contrat n'est conclu que lorsque le Dr. Hauschka Benelux ouvre automatiquement votre compte client après que vous ayez cliqué sur le bouton. Une déclaration spéciale n'est pas nécessaire pour conclure le contrat.

(4) Le contrat est conclu en néerlandais ou en français.

(5) La participation au programme des amis du Dr. Hauschka n'est pas transférable. Hauschka est transférable à des tiers, mais uniquement avec notre accord écrit.

 

4. Collecte et crédit des points

(1) Vous pouvez collecter des points lorsque vous achetez un produit Dr. Hauschka dans la boutique en ligne Dr. Hauschka. Un point a une valeur équivalente à 1 euro. Hauschka, vous recevrez une seule fois 50 points de la part de Dr. Hauschka.

(2) Les points Dr. Hauschka ne peuvent être attribués que si vous vous connectez à votre compte client avant d'effectuer le paiement dans la boutique en ligne Dr. Hauschka. Pour des raisons techniques, il n'est pas possible d'attribuer des points Dr. Hauschka.

(3) Nous nous réservons le droit d'annuler les points déjà crédités si la transaction légale sous-jacente est annulée (par exemple par révocation, échange, etc.) ou si d'autres conditions pour le crédit ne s'appliquent plus (par exemple le non-paiement de la marchandise achetée). Il en va de même en cas de réservations incorrectes ou d'utilisation abusive du programme (par exemple par le biais de transactions fictives).

(4) Les points Dr. Hauschka collectés par les entrepreneurs au sens de la loi néerlandaise sur la taxe sur la valeur ajoutée (UStG) pour leur entreprise entraînent une correction de la taxe en amont au moment de l'échange.

 

5. Compte de points Dr. Hauschka et expiration des points Dr. Hauschka

(1) Vous pouvez consulter le statut de votre compte de points Dr. Hauschka en ligne à tout moment après vous être connecté à votre compte client.

(2) Nous nous réservons le droit de vous envoyer le solde de votre compte de points Dr. Hauschka par e-mail non sollicité, à condition que vous y ayez consenti séparément. Dans ce cas, nous vous demandons de nous faire part de toute objection concernant l'exactitude ou l'exhaustivité du solde de votre compte de points par e-mail à l'adresse info@drhauschka.nl - dans un délai d'un mois à compter de la réception de la notification. L'objection doit être accompagnée de preuves appropriées, telles qu'une copie du reçu de paiement. Si vous ne faites pas opposition dans les délais ou sous la forme prescrite, le solde du compte notifié sera considéré comme approuvé.

(3) Les points crédités expirent 36 mois après avoir été crédités et, après cette période, à la fin du quatrième trimestre (exemple : Si les points sont crédités le 08/08/2018, ils expirent le 31/12/2021). Les points Dr Hauschka ne peuvent pas être échangés après leur expiration.

 

6. Échange des points Dr. Hauschka

(1) L'option d'échange des points Dr. Hauschka décrite ci-dessous est basée sur la date de crédit, c'est-à-dire que les points crédités en premier sont échangés en premier. Au cours de la procédure d'échange, vous devez vous identifier en tant que demandeur. Pour ce faire, il vous suffit de vous connecter à votre compte client.

(2) Vous pouvez échanger vos points Dr. Hauschka contre des récompenses (en particulier des récompenses non monétaires ou des bons d'achat, etc.) dans l'espace Amis Dr. Hauschka.

(3) Pour des promotions supplémentaires avec un montant d'achat minimum, les points de fidélité échangés ne sont pas inclus dans la valeur du panier. Le montant total est déterminant.

 

7. Annulation de la participation

(1) Vous pouvez annuler votre participation au programme des amis du Dr. Hauschka à tout moment, sans motif et sans préavis. Il vous suffit de cliquer sur le bouton "se désinscrire" dans votre compte client [OV4]. Vous pouvez également envoyer votre résiliation par e-mail à info@drhauschka.nl ou par écrit à l'adresse mentionnée au point 1 ci-dessus.

(2) Si nous mettons fin à la relation contractuelle avec vous, nous appliquons un délai de préavis de quatre semaines jusqu'à la fin du mois civil. Le droit de résiliation sans préavis pour des raisons légitimes (par exemple, utilisation abusive du programme, transactions fictives) reste inchangé. Notre résiliation doit se faire par écrit ou par courrier électronique.

(3) Après la résiliation du contrat, les points qui n'ont pas encore été échangés peuvent l'être pendant un délai d'expiration conformément aux dispositions du paragraphe 7. Ce délai d'expiration est de 12 mois à compter de la date de résiliation du contrat. Ce délai est de 12 mois à compter de la date de résiliation du contrat.

(4) Si vous participez au programme des amis du Dr Hauschka mais que vous souhaitez résilier votre compte client Dr Hauschka, la poursuite de la participation au programme des amis du Dr Hauschka sans compte client n'est pas possible pour des raisons techniques. Hauschka signifie donc également l'annulation de votre participation au programme d'amitié Dr.
Hauschka sur votre compte au moment de la résiliation, vous pouvez les échanger dans la boutique en ligne Dr. Hauschka dans les 12 mois suivant le début de la résiliation. Hauschka, veuillez envoyer une demande à info@drhauschka.nl dans ce délai, afin que nous puissions activer votre compte à cette fin. Passé ce délai, les points expirent et ne peuvent plus être réactivés ou transférés sur un autre/nouveau compte.

 

 8. Modifications des conditions de participation

(1) Nous nous réservons le droit de modifier les présentes conditions de participation et les éventuelles conditions supplémentaires (par exemple, pour la commande de récompenses), notamment pour les adapter à de nouvelles circonstances juridiques et techniques. La version actuelle des conditions est disponible en ligne sur notre site web. Les modifications qui sont purement bénéfiques ou neutres pour vous prennent effet immédiatement. Il en va de même pour les modifications rendues nécessaires par l'évolution de la situation juridique.

(2) Toutes les autres modifications non couvertes par le paragraphe 1, en particulier si elles vous portent préjudice et ne sont pas fondées sur une modification de la situation juridique, n'entrent en vigueur que si nous vous les avons expressément notifiées et que vous les acceptez ou ne vous y opposez pas dans un délai de 30 jours. Si vous vous y opposez, les conditions restent valables dans leur version inchangée. Toutefois, nous pouvons alors exercer notre droit de rétractation ordinaire. Nous vous informerons à nouveau séparément de ces conséquences dans la notification.

 

9. Responsabilité

(1) Les demandes de dommages et intérêts sont exclues. Sont exclues les demandes de dommages et intérêts pour atteinte à la vie, à l'intégrité physique ou à la santé ou pour violation d'obligations contractuelles essentielles (obligations cardinales) ainsi que la responsabilité pour d'autres dommages fondés sur une violation intentionnelle ou par négligence grave des obligations du Dr. Hauschka. Les obligations contractuelles essentielles sont des obligations dont l'exécution est nécessaire pour atteindre l'objectif du contrat.

(2) En cas de violation d'obligations contractuelles essentielles, le Dr. Hauschka Benelux n'est responsable que des dommages prévisibles et typiques du contrat s'ils ont été causés par une simple négligence, à moins que les prétentions du client ne soient fondées sur une atteinte à la vie, à l'intégrité physique ou à la santé.

(3) Les limitations des paragraphes 1 et 2 s'appliquent également aux représentants légaux et aux auxiliaires d'exécution du Dr. Hauschka Benelux si des réclamations sont formulées directement à leur encontre.

(4) Les limitations de responsabilité découlant des paragraphes 1 et 2 ne s'appliquent pas si le Dr. Hauschka Benelux a frauduleusement dissimulé un défaut ou assumé une garantie de qualité de la prestation. Hauschka Benelux et vous avez convenu de la qualité de l'article. Les dispositions de la loi sur la responsabilité du fait des produits restent inchangées.

 

10. Politique d'annulation

(1) Les consommateurs disposent généralement d'un droit de rétractation légal lors de la conclusion d'un achat à distance, au sujet duquel le Dr. Hauschka Benelux fournit les informations ci-dessous conformément au modèle juridique de l'annexe 1 de l'art. 246 a § 1 al. 2 phrase 2 EGBGB. Les exceptions au droit de rétractation lors de la réservation d'événements sont décrites dans les conditions de participation du Dr. Hauschka. Vous trouverez ci-dessous un exemple de formulaire d'annulation.

(2) Politique d'annulation

 

Droit d'annulation

Vous avez le droit de résilier le présent contrat dans un délai de 14 jours sans indication de motif.

Le délai de rétractation est de quatorze jours à compter du jour où vous, ou un tiers autre que le transporteur désigné par vous, prenez possession des biens.

Hauschka Benelux, de votre décision de rétractation du présent contrat par une déclaration claire (par exemple, une lettre par la poste, un fax ou un e-mail). Vous pouvez utiliser ce formulaire type, mais ce n'est pas obligatoire.

WALA Nederland BV / Dr. Hauschka Benelux
Verrijn Stuartlaan 48
2288 EN Rijswijk
Téléphone : +31 (0)70 3955095
Courrier électronique : info@drhauschka.nl

Pour respecter le délai de résiliation, il suffit que vous envoyiez votre avis d'exercice du droit de résiliation avant l'expiration du délai de résiliation.

 

Conséquences de l'annulation

Nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi un mode de livraison autre que le mode de livraison standard le moins coûteux que nous proposons, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Pour ce remboursement, nous utiliserons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf s'il en a été expressément convenu autrement avec vous ; en aucun cas ce remboursement ne vous sera facturé ; nous pouvons refuser le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu le bien en retour ou jusqu'à ce que vous ayez fourni une preuve que le bien a été renvoyé, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Vous ne devez payer pour la perte de valeur des biens que si cette perte de valeur est due à un traitement des biens qui n'est pas nécessaire pour contrôler leur état, leurs propriétés et leur fonctionnalité.

Hauschka Benelux fournit les informations suivantes sur le modèle de formulaire de rétractation, conformément aux dispositions légales :

 

Modèle de formulaire de résiliation

Si vous souhaitez résilier le contrat, veuillez compléter les questions ci-dessous et les envoyer par courrier électronique à l'adresse suivante : info@drhauschka.nl.

  • Par la présente, je résilie le contrat que j'ai conclu pour l'achat des biens suivants / la prestation des services suivants
  • Numéro de commande :
  • Commandé le :
  • Reçu le :
  • Nom du consommateur :
  • Adresse du consommateur :
  • Motif :
  • Signature du consommateur (uniquement pour la notification sur papier).

 

11. Commission d'arbitrage des consommateurs, règlement des litiges

(1) Dr. Hauschka Benelux ne participe pas à des procédures de résolution des litiges (conformément à la VSBG) devant une commission d'arbitrage des consommateurs.

(2) La Commission européenne propose une plate-forme de résolution des litiges en ligne (OS), qui peut être consultée à l'adresse http://ec.europa.eu/consumers/odr/.

 

12. Codes de conduite

Dr Hauschka Benelux s'engage à respecter les codes de conduite suivants :

  • Code de conduite du groupe WALA
  • Code de conduite des membres de "Arzneimittel und Kooperation im Gesundheitswesen e.V.". AKG e.V.

Le code de conduite du groupe WALA peut être consulté sur le site web de WALA, www.wala.word/de/fakten.html, le code de conduite d'AKG sur le site web d'AKG e.V., https://www.ak-gesundheitswesen.de/praevention-vor-sanktion/verhaltenskodex/.

 

13. Dispositions finales

(1) Les contrats entre Dr. Hauschka Benelux et le client sont régis par le droit néerlandais, à l'exclusion de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises. Il n'est pas dérogé aux dispositions légales limitant le choix du droit et l'applicabilité des dispositions impératives, en particulier celles du pays dans lequel le client a sa résidence habituelle en tant que consommateur.

(2) Si l'acheteur est un commerçant, une personne morale de droit public ou un fonds spécial de droit public, le tribunal compétent pour tous les litiges découlant des relations contractuelles entre l'acheteur et WALA Nederland BV est le siège social de WALA Nederland BV.

(3) Le contrat reste contraignant dans ses autres parties d, même si certains points sont juridiquement invalides. Les points non valables sont remplacés par les dispositions légales, le cas échéant. Toutefois, dans la mesure où cela imposerait une charge déraisonnable à l'une des parties contractantes, le contrat devient caduc dans son intégralité.