Ce que vous devez vraiment savoir pour une peau éclatante
Les mythes sur les soins de la peau démystifiés.
Aujourd'hui, nous examinons de près quelques idées reçues courantes sur les soins de la peau naturels et découvrons ce qui est vraiment vrai. Pensez-vous que l'alcool est mauvais pour votre peau ? Ou que l'huile pour le visage est déconseillée pour les personnes à peau grasse ? Nous expliquons pourquoi ce n'est pas toujours le cas et comment vous pouvez vraiment soutenir votre peau. Préparez-vous, car après avoir lu cet article, vous pourriez voir votre routine de soins sous un tout autre jour !
L'alcool est-il mauvais pour votre peau ?
On pense souvent que l'alcool a un effet négatif sur la peau, mais chez Dr. Hauschka, nous abordons cet ingrédient différemment. Lorsqu'il est utilisé correctement et dans la bonne concentration, il peut offrir de nombreux avantages. Il permet d'éviter les conservateurs synthétiques et chimiques, ce qui est un grand "non" lorsqu'il s'agit de créer des formules authentiques et 100 % naturelles.
Utilisé à bon escient et en faible pourcentage, l'alcool d'origine naturelle peut avoir un effet raffermissant et tonifiant sur la peau, sans la dessécher ni provoquer d'imperfections.
Les parfums provoquent-ils des irritations ?
Les parfums dans les soins de la peau sont souvent synthétiques, ce qui peut entraîner des irritations. Le parfum unique de tous nos produits est cependant composé à 100 % d'huiles essentielles naturelles. Notre Crème de Jour à l’Abricot, par exemple, a un parfum frais et fruité, soigneusement élaboré par nos deux parfumeurs maison. Elle égaye ainsi votre routine matinale sans avoir d'impact négatif sur votre peau.
Peut-on utiliser de l'huile pour le visage sur une peau grasse ?
Les personnes ayant la peau grasse évitent souvent les huiles pour le visage, de peur d'un excès de sébum, mais cela a souvent l'effet inverse. Appliquer une huile comme notre Huile Equilibrante pour le Visage envoie à la peau un signal pour réduire sa production de sébum, normalisant ainsi la production de lipides. Cela permet de rééquilibrer la peau, d'affiner les pores et de réduire les imperfections.
Les soins de la peau véganes sont-ils 100 % naturels ?
Le terme "végan" est souvent associé dans l'industrie cosmétique à des produits plus naturels et non testés sur les animaux, mais cela ne signifie pas qu'ils sont exempts d'ingrédients synthétiques et de produits chimiques, qui peuvent être nocifs pour l'environnement. Chez Dr. Hauschka, nous sommes fiers de dire que nous avons toujours été 100 % naturels et non testés sur les animaux, et nous continuerons à l'être. Bien que de nombreux produits soient véganes, toutes nos formules ne le sont pas. Selon nous, certains ingrédients naturels n'ont pas d'équivalent satisfaisant. En savoir plus sur pourquoi tous nos cosmétiques ne sont pas végans ici.
Une peau déshydratée est-elle la même chose qu'une peau sèche ?
On pense souvent qu'une crème de jour riche est nécessaire pour répondre aux besoins d'une peau déshydratée, mais une lotion légère comme notre Fluide de Jour Revitalisant peut être tout aussi efficace. Sa texture onctueuse protège la peau tout au long de la journée et lui donne un éclat radieux.
Is een vochtarme huid hetzelfde als een droge huid?
Er wordt vaak gedacht dat een zware dagcrème nodig is om de behoeften van een vochtarme huid te vervullen, maar een lichte lotion zoals onze Activerende Vloeibare Dagcrème kan net zo effectief zijn. De smeuïge textuur beschermt de huid de hele dag door en zorgt voor een stralende teint.