Écologie
Notre cosmétique est-elle 100 % vegan ?
Nous utilisons de manière responsable des matières premières de haute qualité issues de toutes les richesses de la nature : plantes, minéraux et animaux. Tous nos produits ne sont donc pas vegan. Mais beaucoup le sont.
Tout naturellement.
Nos cosmétiques naturels sont exempts d’huiles minérales et d’ingrédients chimiques de synthèse. Notre glycérine et nos composants gras proviennent de plantes ou, par exemple, de lanoline et de cire d'abeille.
Bien fondé.
L'action des plantes et les besoins de la peau déterminent les matières premières que nous utilisons. Du règne animal, nous utilisons entre autres la cire d'abeille et la poudre de soie. Ces substances sont – comme beaucoup de matières premières animales – d'une valeur incomparable et proches du corps humain. Ainsi, la protéine de soie est proche de la structure de la peau. De ce fait, elle est particulièrement bien tolérée et s'associe à l'épiderme de manière inégalable.
En harmonie.
Dans notre ferme Demeter à Bad Boll, nous pratiquons une gestion humaine, durable et responsable de l'environnement et de notre univers. La culture des plantes médicinales est biodynamique. Cela signifie, en plus de la qualité du végétal, la vie en symbiose des plantes et des animaux dans une ferme. Toutes les matières premières végétales que nous ne produisons pas nous-mêmes, nous les obtenons auprès de partenaires qui respectent naturellement nos normes.
Pas de tests sur les animaux.
Nous n’avons bien sûr jamais procédé à des tests sur les animaux pour nos cosmétiques Dr. Hauschka, ni n’en avons jamais commandé à l'extérieur. Et ce, depuis la fondation, il y a plus de 50 ans.